Accueil > Fonctionnement du CE > Ministères & institutions du travail



L'inspection du travail L'inspection du travail
Contrôler, informer, conseiller, concilier, décider : les missions de l'inspecteur du travail sont étendues tout comme ses moyens d'actions (droit d'entrée dans l'entreprise, de constater les infractions...). L'inspecteur du travail est soumis à un certain nombre d'obligations (discrétion, impartialité,...) et de droits, en tête desquels la protection contre les obstacles à l'exercice de ses missions.
Elus de Comités d’entreprise : tout savoir sur les prochaines élections prud’homales Elus de Comités d’entreprise : tout savoir sur les prochaines élections prud’homales
Depuis le 1er septembre, les électeurs (employeurs et salariés) reçoivent, à leur domicile, leur carte pour les élections prud’homales qui auront lieu le 3 décembre. Ces élections prud’homales représentent un enjeu social majeur et sont essentielles, pour vous et pour l’entreprise. Destiné aux élus de comité d’entreprise, ce dossier fait le point sur l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les Prud’hommes et les prochaines élections.
Réforme du dialogue social : les modifications apportées par la loi du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail Réforme du dialogue social : les modifications apportées par la loi du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail
Quels syndicats seront représentatifs ? Comment se négocieront les accords d'entreprise ? Explications et conseils pour les élus du comité d’entreprise pour gérer au mieux la nouvelle donne sociale début 2009 dans les entreprises.
 

Votre email :

Créer un compte