Accueil > Fonctionnement du CE > Les experts au service du CE / CSE
Recourir aux experts - Modèle de lettre Recourir aux experts - Modèle de lettre
Le comité, lorsqu'il veut réaliser une étude ou étudier un problème, peut faire appel à un expert en technologie ou à un expert juridique. Si la mission peut se révéler particulièrement longue, le comité a parfois intérêt à embaucher cet expert en contrat à durée déterminée.
L’information économique des Comités d’Entreprise L’information économique des Comités d’Entreprise
Les attributions du Comité d’Entreprise (CE) ne se réduisent pas aux activités sociales et culturelles bien connues, mais le Comité d’Entreprise jouit également d’un rôle économique important, en disposant d’un droit à un accès aux informations économiques de l’entreprise et de la représentation à toutes les séances du Conseil d’Administration et aux Assemblées Générales. Toutefois, les attributions économiques du CE sont difficiles à exercer...
L'expert-comptable, un personnage incontournable du Comité d'entreprise ? L'expert-comptable, un personnage incontournable du Comité d'entreprise ?
Le système de recours à l’expert-comptable par les Comités d’entreprise tel que nous le connaissons aujourd’hui, ne s’est pas construite en un jour. La loi sur la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 ainsi que la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale ont récemment crée de nouvelles obligations comptables pour les comités d’entreprise.
 

Votre email :

Créer un compte