Le droit n’est pas une option ; stimulez votre savoir juridique

Vous souhaitez être accompagné par nos juristes pour :

Être parfaitement informé
de vos droits
et devoirs ;
Comprendre sur un sujet donné,
votre rôle ;
Préparer juridiquement vos argumentaires ;
Répondre plus facilement aux questions
de salariés
;
Éviter d’être surpris par vos missions
et être largué.

Nous travaillons à partir des sources légales et conventionnelles élémentaires.

Nos juristes disposent d’accès en illimité à toutes les conventions collectives, à l’ensemble des jurisprudences, aux accords nationaux interprofessionnels, aux décrets d’application, aux circulaires ministérielles et aux codes du travail, du commerce, de la sécurité sociale....

Selon la nature de vos questions et des attentes exprimées, les juristes pourraient avoir besoin de documents issus de votre entreprise ; règlement intérieur, notes de service, e-mails d’information, accords d’entreprise, éclairages précis sur les usages... afin de répondre de façon plus précise et moins générique.

Nous prenons le temps de vous répondre afin de parfaitement vous éclairer sur vos droits. Toutes nos réponses sont rédigées pour être lues et relues à votre guise. Nous précisons toujours nos sources juridiques.

L’assistance juridique OVD; de la pratique aux bénéfices

Un élu se pose une question ; le comité s’interroge sur un dossier ; un débat est ralentifaute d’informations claires ; l’employeur parait sûr de lui et pas le CE.... Il ne faut pas vivre dans le doute ou avec des informations approximatives.


Vous pourrez également vous informer régulièrement en utilisant les nombreux services intégrés à votre abonnement. En effet, le client dispose d’un accès à une plateforme sécurisée où il peut lire des articles juridiques rédigés par nos experts, rechercher une jurisprudence, accéder à des tests de connaissances et aux sources légales (code du travail, code de la sécurité sociale...). Nous mettons à votre disposition des modèles de lettre pour vos affaires courantes...


Être régulièrement accompagné et suivi par nos juristes :

Procure des garanties sur la façon
de gérer vos missions ;
Offre le privilège d’être parfaitement
informé sur vos prérogatives ;
Évite d’être manipulé par des personnes
mal avisées ;
Vous fait gagner du temps
dans vos recherches juridiques ;
Vous épargne des dissensions
avec les autres élus...

Découvrez sans plus attendre, l’étendue de notre accompagnement juridique
que nous vous réservons afin de ne plus jamais douter de vos droits !


Pour profiter de ces offres ou pour simplement demander un devis,
contactez-nous-en remplissant le formulaire ci-dessous


Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

Envoyer à ami
Le portail des comités d'entreprise : www.officielce.com Extrait des résultats de la 1ère enquête nationale sur le rôle et le fonctionnement des Comités d’entreprise. La première étude nationale des comités d’entreprise a été réalisée du 19 au 29 juin 2007 auprès de 1200 élus de comités d’entreprise (C.E). Cette enquête, initiée par Officiel CE, le portail Internet spécialisé pour les comités d’entreprise, est réalisée en partenariat avec le Crédit Mutuel, le Groupe Pierre & Vacances et Elégia Formation. L’objectif de cette enquête est de mieux comprendre les pratiques des comités d’entreprise, d’identifier leur rôle, les leviers et freins à leur action au sein de l’entreprise. Quel est le profil des élus ? Comment sont-ils organisés ? Quels sont leurs moyens financiers, leurs moyens d’action ? Comment s’emparent-ils, dans le cadre des prérogatives que la loi leur a confié, de chantiers nouveaux comme, par exemple, la formation professionnelle ou l’accompagnement des salariés lors de difficultés économiques ? Quelles activités et produits proposent-ils aux salariés ? Comment identifient-ils leurs fournisseurs ? Le C.E. s’est-il modernisé ? En quoi, enfin, améliore t-il la vie des salariés qui, tous les deux ans ou quatre ans, l’élisent ? C’est à cet ensemble de questions que répond cette première enquête nationale. Les résultats exclusifs mettent en lumière les principales caractéristiques des Comités d’entreprise en 2007. Le Rôle, le fonctionnement et les missions économiques des C.E : Une double mission : la défense des salariés et l’organisation d’activités sociales et culturelles. La défense des salariés est un rôle que 31% des élus interrogés déclarent remplir, alors que 25% se concentrent sur l’organisation d’activités de loisirs. Toutefois on constate une répartition des rôles assez équilibrée entre les aspects « défense des salariés » / « contre-pouvoir économique » et « loisirs » / « avantages et réductions »

 

 
Cette offre vous intéresse ?


Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :
 

Votre email :

Créer un compte